Apprenez le français avec moi

Apprenez le français avec moi

środa, 12 sierpnia 2015

Mon Facebook en français

Bonjour mes amis!

Aujourd'hui je voudrais vous montrer à quoi ressemble le Facebook en français.

Voici ma page d'accueil.



Cherchez, s'il vous plaît, comment dit-on en français:
  • lubię to!
  • udostępnij
  • dodaj komentarz
  • pokaż więcej
  • strona główna
  • aktualności
  • wydarzenia
  • zapisane linki
  • o czym teraz myślisz?
  • opublikuj
  • sponsorowane
  • edytuj profil

Facebook, c'est un réseau social, alors nous pouvons suivre nos amis et les sites que nous aimons, pour interagir avec eux - ajouter des commentaires, partager des moments importants pour nous.
Quel réseau social aimez-vous le plus et pourquoi? Avec mon groupe A2-B1, nous avons parlé hier à propos de Snapchat. Vous l'avez? Vous l'aimez?


Voici quelques sujets à propos de la technologie que je leur ai proposés.

a) Quel est votre rapport avec votre téléphone portable ?
b) Que pensez-vous des réseaux sociaux ? Les utilisez-vous souvent ?
c) Quels sont les programmes que vous utilisez le plus ?
d) Avez-vous vous-même des anecdotes à raconter de personnes plus âgées ayant des difficultés à maîtriser les nouvelles technologies ?
e) Sais-tu taper sur le clavier sans le regarder ?


Bon travail!


Un petit dictionnaire pour vous faciliter la compréhension!

un réseau social = social network ;)
interagir = to interact
montrer - pokazać
ajouter - dodawać
suivre  = to follow
partager - udostępniać, dzielić się
taper sur le clavier - pisać na klawiaturze

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz